mardi 29 mars 2011

Rochers Coco

Au labo, nous nous accordons toujours une petite pause vers 10H30. Chacun à notre tour, nous apportons des biscuits ou des gâteaux faits "maison" ou non. La semaine dernière, une de mes collègues nous a acheté des rochers à la noix de coco. Alors que le paquet diminuait à vue d'oeil, j'ai eu l'idée d'en faire moi-même.
La recette est vraiment toute simple et super rapide. En faisant la préparation j'ai eu peur que les rochers s'aplatissent à la cuisson mais ils sont bien restés sous forme de petits tas. J'ai essayé de faire de jolies formes avec une poche à douille et malheureusement la douille était un peu trop étroite et la noix de coco restait coincée. J'ai dû abandonner et faire des petites boules à l'aide de deux cuillères.



Ingrédients (pour une vingtaine de rochers)
3 blancs d'oeufs
125 g de noix de coco râpée
80 g de sucre

Préchauffez le four à 150°C
Mélangez ces 3 ingrédients dans un grand bol à l'aide d'un batteur électrique. Quand vous arrivez à faire des petits tas qui se tiennent avec la préparation, vous pouvez arrêter de battre.
Faites des petites boules à l'aide de deux cuillères et posez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 minutes. Surveillez la fin de la cuisson. Les rochers doivent commencer à dorer sur leur sommet avant de les sortir du four. Laissez refroidir et servez à l'heure du café ou du thé.

1 commentaire:

  1. GAGNER UNE JOURNEE EN CUISINE AVEC SANG HOON DEGEIMBRE A L'AIR DU TEMPS
    Plus d'infos ici: http://bit.ly/SangHoonDEGEIMBRE


    Vous aimez les bonnes choses, vous aimez cuisiner, vous aimez le vrai partage, alors à vos fourneaux!

    Je compte sur vous pour nous faire plaisir!
    Tenter votre chance auprès d'un jury de vrais pros, pas de hasard ici, votre générosité est votre atout : faites vous plaisir et faites-nous plaisir !


    A bientôt!

    RépondreSupprimer