vendredi 1 avril 2011

Shortbread du 1er avril

Poisson d'avril !!!!!

Je ne connaissais pas du tout les shortbreads. C'est à la télévision que j'ai découvert ces petits biscuits il y a quelques semaines dans une émission culinaire. Vous vous dites : comment ???? Elle ne connaît pas les shortbreads ??? Et ben non !!! Et ce n'est pas un poisson d'avril. Et pourtant j'en ai déjà mangé : les fameux biscuits dans un célèbre paquet aux couleurs "kilt écossais". Je n'avais jamais fait attention à leur nom, pour moi c'était juste des sablés méga délicieux. Alors en faisant des petites recherches sur ces fameux biscuits, j'avais très envie de tenter la recette à la maison. Et puisque aujourd'hui, c'est le 1er avril, je me suis amusée à leur donner une forme de poisson. Bon OK, ils sont pas terribles mes poissons mais je n'ai pas d'emporte-pièce pour l'occasion. Sinon je ne suis pas déçue du goût !


Ingrédients (pour environ 25 biscuits)

150 g de farine
50 g de sucre
100 g de beurre demi sel

Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. N'hésitez pas à mélanger à la main. Abaissez la pâte sur 1 cm d'épaisseur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placez la plaque au frigo pendant une heure.
Préchauffez le four sur 150°C.
Lorsque vous sortez la plaque du frigo, la pâte doit être bien froide. Découpez des disques d'environ 5 cm de diamètre. Enfournez pour 15 minutes.
Laissez refroidir et dégustez !

1 commentaire: