mercredi 13 avril 2011

Quiche au parmesan

Et c'est parti pour la tournée des tartelettes salées et des quiches. Généralement elles varient au gré de mes envies et surtout en fonction de ce qu'il y a dans mon frigo. C'est l'avantage des quiches : de la pâte, des oeufs, de la crème, et tout ce qui vous passe par la tête et hop! au four. Aujourd'hui, c'est quiche au parmesan parce que cette recette me faisait de l'oeil avec des tomates cerises semi séchées pour la petite touche de couleur et parce que j'en avais dans mon frigo.



Ingrédients (pour 8 quiches)

100 g de parmesan râpé
2 oeufs
25 mL de crème à 35%
2 pâtes brisées
1 oignon
1 noix de beurre
1 c à c de thym
un peu de muscade
Sel, poivre
8 tomates semi-séchées
8 feuilles de roquette





Préchauffez le four à 180°C
Hachez l'oignon et faites-le revenir dans un peu de beurre à la poêle. Réservez-le.
Dans un bol, mélangez les oeufs et la crème au fouet. Ajoutez une pointe de muscade, le thym et pour finir, le parmesan râpé. Salez et poivrez. Mélangez le tout.
A l'aide d'un emporte pièce, découpez 8 disques de 12 cm de diamètre et posez-les dans des moules à tartelette d'environ 8 cm de diamètre. Piquez plusieurs fois la pâte avec une fourchette. Répartissez les oignons sur chaque fond de pâte. Versez la préparation aux oeufs et ajoutez une tomate semi séchée (ou plus selon les goûts) sur chaque quiche. Enfournez pour 20 minutes.
Laissez ensuite refroidir quelque peu. Démoulez et décorez avec des feuilles de roquette.

Vous pouvez éventuellement faire des mini-quiches (5 cm de diamètre) présentées à l'apéro. Comptez 10 minutes de cuisson.

2 commentaires:

  1. Je fais souvent ça quand je reçois...Grâce à ma moitié qui est une grande fan de tupperware,...j'ai une série de moules à mini-quiches,...cakes,...et avec le livret offert,...il y a pleins de suggestions à faire en 2 temps,3 mouvements!!!...

    RépondreSupprimer
  2. yes,...ça marche ce coup-ci!!!

    Bises

    RépondreSupprimer