lundi 11 avril 2011

Cuisses de poulet au yaourt

Samedi dernier, j'ai fait un petit tour chez Stone Manor. C'est en me baladant sur le blog de Sylf que je suis tombée sur cette sympathique adresse. Sylf la décrit parfaitement : on se croirait transporté de l'autre côté de la Manche : presse anglaise, nourriture anglaise (c'est le moment d'acheter les chocolats "Kate & William"!), meubles anglais, même le caissier est anglais... On m'avait lâché dans une vrai caverne d'Ali Baba. Je ne savais plus où donner de la tête entre les scones, les "fruit cakes", et les fromages. Dans mes déambulations j'ai trouvé un chutney de mangue "spicy"et j'ai immédiatement pensé à une recette que je n'avais plus fait depuis 6 ans au moins. Mon mari qui m'accompagnait était partant pour en remanger. Après tout, cela faisait tellement longtemps ! Nous sommes donc revenu à la maison avec notre précieux bocal de chutney (et pas qu'avec cela d'ailleurs !).
J'étais vraiment contente d'en remanger.  J'avais oublié les bonnes odeurs de curry qui se libèrent à la cuisson mais  l'aspect du plat est un peu bizarre. C'est dû au yaourt cuit mais pas de panique, c'est très bon surtout pour les amateurs de sucré-salé.

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 cuisses de poulet
2 oignons rouges
2 gousses d'ail
2 c à s de curry en poudre
2 c à s d'huile d'olive
200 g de yaourt nature
1 c à s de concentré de tomate
1 c à s de chutney à la mangue
Sel, poivre


Pressez les gousses d'ail et déposez-les dans un petit bol. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de curry. Mélangez le tout ensemble. Salez et poivrez cette marinade.
Incisez les cuisses de poulet et mettez-les dans un plat allant au four. Ajoutez de la marinade sur chaque cuisse et laissez reposer 1 heure.
Placez ensuite le plat dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes. 
Pendant ce temps, hachez les oignons rouges. Faites chauffer une autre cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les oignons hachés. Ajoutez 1 cuillère à soupe de curry et continuez la cuisson encore 1 minute.
Dans un bol, mélangez le yaourt, le concentré de tomate et le chutney.
Sortez le poulet de four et ajoutez par dessus les oignons  au curry. Répartissez sur les 4 cuisses la préparation au yaourt. Couvrez le plat d'une feuille de papier aluminium. Enfournez à nouveau pour 30 minutes. 

Servez avec du riz basmati. 

1 commentaire: