vendredi 11 mars 2011

Bouchées aux amandes

En cliquant sur les liens de ma copine Sylf, je suis tombée sur le blog de Bergamote et j'ai passé un temps inconsidéré à regarder toutes ses recettes. J'avais bien envie de faire des petits gâteaux mais voilà, il n'y avait plus grand chose dans mes placards. Et puis je suis tombée sur la recette de petits moelleux. Il me restait justement un paquet de poudre d'amande. J'ai foncé voir dans mon frigo ce qu'il me restait comme quantité de beurre et d'oeufs. Ouff ! En divisant les proportions par deux de Bergamote, je pouvais commencer à cuisiner. J'ai ajouté quelques amandes effilées grillées que je n'avais pas utilisées pour décorer le kulfi de la semaine dernière, histoire de donner un peu de craquant. J'ai réparti la pâte dans des petits moule. Et hop au four !!! Le lendemain, je les ai apporté au labo et je suppose que mes collègues ont autant apprécié que moi puisque je suis revenue avec la boîte à gâteaux complètement vide à la fin de la journée.




Ingrédients (pour 40 bouchées)


100 g de poudre d'amande
100 g de sucre
2 oeufs
50 g de beurre
Amandes effilées grillées
Caissettes en papier de 35 mm de diamètre






C'est une recette super rapide :
Préchauffez le four à 200°C
Dans un bol de taille moyenne, placez le beurre et faites le fondre quelques instants au micro-onde. Ajoutez le sucre, les oeufs et la poudre d'amande. Mélangez le tout vigoureusement.
Déposez dans chaque caissette un peu de pâte (jusqu'au 3/4 de la caissette) et saupoudrez d'amandes effilées grillées. Enfournez pendant 10 minutes en surveillant la cuisson.
Laissez refroidir et servez à l'heure du thé ou du café.

2 commentaires:

  1. Un tout grand merci pour ces petites bouchées à tomber par terre. Je viens d'en réaliser... verdict tout à l'heure à la pause café ;o)
    Cindy (de la crèche)

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir ;-)
    J'espère qu'elles plairont à tes invités. Bises ;-)

    RépondreSupprimer