Il y a 5 ans, mon chéri et moi regardions chaque dimanche soir les "Desperate Housewifes"après une journée passée entre les biberons, les panades, les couches culottes, et le bain de notre petit bambin. Nous avions juste envie de nous affaler dans le divan et regarder notre télé. Entre le moment où notre petit loulou s'endormait et le commencement du premier épisode, j'avais peu de temps pour préparer à manger et de temps en temps je cédais au plateau TV. Je préparais ces baguettes (découvertes chez des amis), les disposaient sur un joli plateau, et il ne restait plus qu'à la déguster devant la téloche avec un petit verre de vin blanc.
Ce dimanche, j'ai eu la flemme. J'ai donc refait ces petits baguettes. Ca faisait longtemps. Mais cette fois-ci, nous étions trois à les manger. Je n'en revenais pas : mon petit garçon les a dévorées !!!
Ingrédients :
4 petites baguettes à cuire
1 petit oignon
100 g de lardons fumés
150 g de crème fraîche épaisse
1 càc de paprika doux
poivre
Peler et hachez l'oignon
Faites revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive sans ajouter de matière grasse quelques minutes. Eliminer la graisse produite.
Préchauffer le four à 210°C
Couper les petites baguettes en deux dans le sens de la longueur.
Mélanger la crème épaisse et le paprika. Poivrez cette préparation. Tartinez les demi-baguettes de crème. Répartissez les oignons et les lardons sur chaque baguette. Enfournez une dizaine de minutes.
Quelle bonne idée !
RépondreSupprimer