C'est mon amie, venue passer une après-midi chez moi qui m'a montré cette recette dans une réclame que j'avais laissé traîner dans mon salon. J'avais feuilleté cette réclame quelques heures plus tôt et je n'avais même pas remarqué. D'ailleurs j'avais même l'intention de la jeter. Après son départ, j'y ai quand même jeté un oeil plus attentif et il y avait plein d'ingrédients qui m'interpellaient : les pâtes, j'adore ; avec des scampis, j'adhère ; des tomates cerises séchées et des copeaux de parmesan, je dis deux fois oui ; le boursin ail et fines herbes, je coince. A chaque fois que j'ai utilisé le boursin ail et fines herbes en cuisine, j'ai été déçue. J'ai alors montré la recette à mon mari qui lui était partant tout de suite. Nous avons fait notre petit marché le lendemain et puis nous avons investi la cuisine. Il a ouvert une bonne bouteille de vin blanc et moi j'ai commencé par ouvrir la boîte de tomates cerises demi-séchées. A sentir leur odeur, j'ai décidé d'en mettre plus dans la recette, histoire de relever un peu le goût. Finalement, c'était bon. Ce n'est pas un plat que je servirais pour un grand dîner mais pour un repas de tous les jours, ça sort un peu de la routine.
Ingrédients (pour 4 personnes)
500 g de pappardelles ou tagliatelles
32 scampis décortiqués surgelés
50 g de boursin cuisine ail et fines herbes
200 g de tomates cerises demi-séchées + quelques-unes pour la déco
200 mL de crème fraîche
Copeaux de parmesan
Un peu de Roquette
Sel, poivre
Faites dégeler les scampis
Coupez les tomates cerises demi-séchées en 2 ou en 3. Gardez l'huile des tomates pour la suite. Dans un bol, mélangez le boursin avec la crème. Ajoutez les tomates coupées. Salez et poivrez et mélangez bien le tout.
Chauffez une poêle et versez 2 bonnes cuillères à soupe de l'huile des tomates. Faites-y revenir les scampis dégelés. Comptez 2 minutes par face. Ajoutez la préparation au boursin et mélangez bien.
Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Salez l'eau et faites cuire les pâtes. Au bout de la cuisson, égouttez les pâtes.
Répartissez les pâtes dans 4 assiettes. Nappez de sauce aux scampis. Ajoutez une petite poignée de roquette, quelques tomates cerises demi-séchées. Décorez avec des copeaux de parmesan.
Essayer ce soir par la famille et adopté! Super bon, facile à faire, pas cher que demander de plus! Merci pour cette belle découverte à essayer d'urgence!! Roxane
RépondreSupprimer