lundi 15 août 2011

Papillote aux deux pêches et à la banane

Le soleil a décidé de faire une timide apparition ce 15 août. Ses rayons me chatouillent les yeux. J'avais presque oublier où j'avais rangé mes lunettes de soleil. C'est comme le barbecue... Chez vous, prend-t-il la poussière dans votre garage ?   Vous l'avez boudé tout  l'été ? C'est simple, moi je n'en ai pas mais celui de mes parents, magnifique, tout en pierre, construit par les petites mains de mon papa n'a pas connu son heure de gloire cette année. Mais aujourd'hui, est-ce qu'on oserait ??? Oh oui ! Une bonne grillade, une bonne salade, un bon vin. Et après ce repas gargantuesque, si j'utilisais les dernières braises pour mitonner un petit dessert....

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 bananes
3 pêches blanches
3 pêches jaunes
4 traits de rhum blanc
4 càs de miel liquide
4 càc de sucre roux de canne
Quelques éclats de pistaches (décortiquées et non salées)


Découpez 4 carrés de feuilles d'aluminium. Pelez et coupez en gros tronçons les bananes. Déposez l'équivalent d'une banane au centre de chaque papier alu. Coupez les pêches en gros quartiers et répartissez les morceaux de pêches sur chaque papier alu. Remontez les bords du papier alu pour former une papillote. Versez dans chacune d'elles, un trait de rhum blanc, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de sucre roux de canne, et quelques éclats de pistaches. fermez complètement la papillote et posez-les sur la grille du barbecue (que vous avez laissé refroidir après la cuisson de votre viande ; ne faites pas cette papillote sur un barbecue trop chaud !). Comptez un bon quart d'heure de cuisson.
Ensuite laissez tiédir et ajoutez une boule de glace vanille.

Pour tout ceux qui n'ont pas de barbecue, voici l'alternative au four : faites chauffer votre four à 250°C. Lorsque votre four a atteint cette température, attendez quelques minutes et ensuite coupez le four. Enfournez alors vos papillotes à mis hauteur du four. Comptez également 15 minutes de cuisson.


3 commentaires:

  1. Mmm dis donc cela donne bien envie, très chouette papillote.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isa ;-) il ne faut pas hésiter à prendre une cuillère et boire le jus des fruits aromatisé au miel et au rhum !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert fruité, c'est juste ce que j'aime!
    Je retiens...Pour quand l'été sera là, s'il arrive un jour LOL

    Amicalement de la callée

    RépondreSupprimer