Chaque année, la langue française accueille de nouveaux mots et dorénavant nous trouverons dans nos dictionnaires la définition du "kéké", du "brol", et de notre célèbre "fricadelle". Tout cela c'est super même l'entrée d'un fleuron de la gastronomie belge (???) dans le petit Robert mais en attendant, un mot disparaît petit à petit de notre vocabulaire... "BARBECUE" !!! Oui, nous le prononçons de moins en moins... Petit à petit il disparaît de nos conversations tout comme "le beau temps" ou "températures estivales". La pluie l'efface indubitablement... Bon OK, j'exagère !!! On a été un petit peu gâté ces derniers jours. Oserais-je donc m'aventurer dans un petit plat qui accompagnera vos grillades cet été ? Car j'ai acheté un magazine l'année dernière qui ne traite que du barbecue et franchement je commençais à m'impatienter. Allez ! Jour J-5 avant l'été qui sera beau et chaud (on est tous en droit de rêver). Et on espère faire chauffer le barbecue et faire péter le rosé pendant ces deux mois de l'année !!!
Ingrédients (pour 4 personnes)
125 g de semoule pour couscous
250 g de tomates cerises
1 petit oignon rouge
4 oeufs
1 càs de concentré de tomates
150 mL d'eau
le jus d'un demi citron
5 càs d'huile d'olive
1 pincée de Pili-Pili
Sel et poivre
1 petit bouquet de persil plat
Déposez la semoule dans un saladier.
Dans un poêlon, versez 150 mL d'eau. Ajoutez-y le concentré de tomate, le pili-pili et le sel. Mélangez et portez à ébullition. Versez immédiatement dans le saladier contenant la semoule. Laissez gonfler et réservez.
Pendant ce temps, faites chauffez une poêle et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Battez les oeufs avec du sel et versez dans la poêle chaude. Faites prendre rapidement les oeufs en omelette tout en cassant à la spatule en bois de manière à obtenir des petits bouts d'omelette. Laissez refroidir sur une assiette.
Emincez l'oignon rouge. Ciselez le persil plat. Coupez les tomates cerises en deux.
Versez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive sur la semoule, ainsi que le jus de citron. Ajoutez l'oignon rouge émincé, le persil plat et enfin les tomates cerises. Mélangez une première fois avant d'ajouter les oeufs. Mélangez à nouveau, rectifiez l'assaisonnement, couvrez et placez au réfrigérateur pendant 1 heure au moins.
Servez frais pour accompagner vos grillades au barbecue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire