vendredi 28 janvier 2011

Verrine Pink and Green

Pour le réveillon de Noël, je me suis retrouvée avec les "chutes" des tranches de saumon fumé utilisées pour mon entrée. Il me restait des kiwis dans mon fruitier et de la crème dans mon frigo. Et pour le coup, je dois remercier ma petite maman qui m'avait fait découvrir cette petite verrine quelques semaines plutôt. Au premier abord, le mélange semble improbable mais à la première cuillère j'ai bien apprécié. C'est vite fait, c'est joli, et c'est bon.

Ingrédients  (pour une dizaine de petites verrines) :

2 kiwis
6 tranches de saumon de fumé
Crème fraîche (35% m.g.)


Epluchez les kiwis et coupez-les en petits morceaux.
Coupez les tranches de saumon fumé en grosses lanières.
Tapissez le fond des verrines avec la crème fraîche. Ajoutez les dés de kiwi jusqu'à mi-hauteur. Enroulez les lanières de saumon fumé sur elles-mêmes et disposez-les au-dessus des kiwis. Finalisez avec un joli morceau de kiwi.






Dans la recette de base, la crème était versée par dessus le kiwi et le saumon mais le rendu visuel est nettement moins beau. Prévenez vos invités qu'au moment de déguster il faut mélanger le tout. La crème adoucit le goût du kiwi mais évitez aussi de mettre trop de crème. Comptez 1 cuillère à soupe. Si vous optez pour laisser la crème dans le fond, prévoyez des verrines qui ne sont pas trop étroites de telle manière à faciliter le mélange par vos invités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire