lundi 24 janvier 2011

Cookies au Spéculoos

Mon mari m'a offert pour Noël un superbe livre de cuisine dédié au spéculoos avec une trentaine de recettes aussi bien sucrées que salées . Ce petit biscuit est très à la mode et ça fais bien longtemps que j'ai succombé au ch'tiramisu ou à la glace au spéculoos . Chaque recette donne envie mais il fallait bien commencer par quelque chose . J'ai donc inauguré ce livre par la recette des cookies, simple et rapide, mais qui ne m'a absolument pas déçue, ni ma petite famille non plus.

Ingrédients :


150 gr de farine
100 gr de beurre salé 
100 gr de pâte de spéculoos
60 gr de cassonade brune
50 gr de sucre semoule
1 c à c de levure chimique
1 oeuf
100 gr de pépites de chocolat





Préchauffez le four à 180°C

Laissez le beurre revenir à température ambiante. 
Mélangez le beurre, la cassonade et le sucre semoule jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse. Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau. 
Incorporez ensuite la pâte au spéculoos, la farine, la levure, et les pépites de chocolat. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte souple.

Couvrez la plaque du four de papier sulfurisé. Déposez l'équivalent d'une petite cuillère à soupe de pâte pour chaque cookies.  La pâte peut rester sous forme de petites boules mais veillez à bien les espacer. Lors de la cuisson, la pâte va progressivement s'étaler. Laissez cuire 8 à 9 minutes. 

Laissez refroidir les cookies sur une grille avant de servir.




5 commentaires:

  1. Je confirme, ils étaient délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. j ai testé la recette mais je n avais pas de pate à speculoos ... du coup je l ai fait sans et c était délicieux :)
    je dois en refaire tellemet ça part vite.

    jen (labo)

    RépondreSupprimer
  3. Je sais ce que c'est. A peine sortis du four, tout de suite engloutis !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'était succulant, j'avais l'impression que cela fondait dans la bouche.
    So delicious!hummmmmmmm

    GBA PPD.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! Je suis contente que cela plaise ;-)

    RépondreSupprimer