dimanche 23 janvier 2011

Biscuits au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat

Le beurre de cacahuètes !!!! Rien de tel que le beurre de cacahuètes sur une tranche de pain légèrement grillée avec un peu de confiture. Pour mon mari c'est une tranche de pain, du beurre de cacahuète, de la confiture et des rondelles de bananes.
Cette pâte à tartiner, présente dans tous les bons foyers américains, a trouvé sa place dans un des placards de la cuisine. Même si je ne suis pas une fervente consommatrice, j'aime son petit goût et j'ai eu envie la semaine dernière de détourner une recette de cookies que j'avais en ma possession.



Ingrédients :

100 gr de beurre
110 gr de sucre roux
100 gr de beurre de cacahuètes
1 oeufs
150 gr de farine
1 c à c de levure chimique
100 gr de pépites de chocolat









Préchauffez le four à 180°C

Mélangez le beurre et le sucre roux jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse. Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau. Incorporez au mélange, le beurre de cacahuètes, la farine, la levure, et les pépites de chocolat. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte souple.

Couvrez la plaque du four de papier sulfurisé. Déposez l'équivalent d'une petite cuillère à soupe de pâte en espaçant bien. Laissez cuire 7 à 8 minutes.

Laissez refroidir les cookies sur une grille avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire