dimanche 20 février 2011

Petites tomates au four

Ce n'est pas vraiment la saison des tomates. Il faut encore attendre quelques semaines avant le retour des bonnes petites salades et autre tomates-mozzarella que j'affectionne tant. Mais en faisant mon marché, je suis tombée sur quelques belles petites tomates en grappe. Elles étaient un peu plus grandes que des tomates cerises et elles sentaient bon. Ca tombait bien : je devais en acheter quelques unes pour une recette de scampis et je suis revenue à la maison avec toute la grappe. N'ayant pas tout utilisé, je me suis fais plaisir en les cuisinant au four. Elles font un parfait accompagnement avec un bon steak.



Ingrédients :

10 petites tomates en grappe
3 C à S de chapelure
3 C à S d'huile d'olive + pour le plat
2 gousses d'ail
Persil frais
Sel, poivre






Ciselez le persil afin d'en obtenir 2 belles cuillères à soupe. Déposez-les dans un petit bol. Ajoutez la chapelure.  Pelez l'ail et pressez-le à l'aide d'un presse-ail. Versez l'huile d'olive et mélangez le tout.
Coupez les tomates en deux. Salez et poivrez les demis tomates. Tartinez-les de la préparation à la chapelure. Posez les tomates dans un plat allant au four. Versez un trait d'huile d'olive sur les tomates et enfournez 1 heure à 100°C (chaleur tournante). Après ce temps, positionnez le four sur grill et laissez le plat encore 5 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire