L'autre jour, je suis allée manger avec une amie et nous avons pris toutes les deux une salade de chèvre chaud et miel et cela m'a fait penser à un petit feuilleté que j'ai l'habitude de cuisiner le soir pour mon mari et moi accompagné d'une petite salade.
Dans cette recette, il y a de la coriandre. Cette plante aromatique ne laisse jamais indifférent et bien souvent on la déteste. C'est vrai qu'elle a un goût particulier et malgré ses vertus médicinales (diurétique entre autre) elle fait rarement l'unanimité. Ici j'en ajoute avec parcimonie, histoire de donner un petit goût subtil au fromage.
Ingrédients (pour 2 personnes) :
1 pâte feuilletée de 230 gr
1 barquette de Saint Moret
Quelques brins de coriandre
4 c à s de miel liquide
1 jaune d'oeuf
Mélange de feuilles de chêne vertes et rouges, de roquette et d'épinard
100 gr de lardons fumés
50 gr de pignons de pain
Vinaigrette à la noix et à la pomme
Crème balsamique
1 jaune d'oeuf
Sel, poivre
Dans une poêle, faites griller à sec les pignons de pain et réservez-les.
Cuisez les lardons dans une autre poêle. N'ajoutez pas de matière grasse. Eliminez la graisse produite. Laissez refroidir les lardons.
Préchauffez le four à 210°C.
Disposez du papier sulfurisé sur la plaque du four.
Déroulez la pâte feuilletée sur un plan de travail et découpez à l'aide d'un emporte-pièce 8 ronds de tailles moyennes. Déposez 4 ronds de pâte sur la plaque.
Dans un petit saladier, ciselez les feuilles d'une dizaine de brins de coriandre et ajoutez le Saint Moret. Mélangez le tout. Salez et poivrez.
Partagez en 4 le mélange fromage - coriandre sur les ronds de pâte feuilletée. Déposez par dessus le miel. Recouvrez chaque rond d'un autre rond de pâte en prenant soin de bien souder les bords en les pinçant avec les doigts. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dessus des chaussons de jaune d'oeuf. Enfournez 20 minutes.
Sortez les du four et laissez-les refroidir quelques peu.
Assaisonnez la salade et répartissez-la sur deux assiettes. Ajoutez des lardons et les pignons. Déposez deux feuilletés par assiette et terminez par un trait de de crème de balsamique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire