mercredi 2 novembre 2011

Hopdog : redécouvrir le hot dog à Bruxelles...

Quelle est l'image que nous avons tous du hot dog ?

On imagine la petite carriole au pied des gratte-ciels américains, un pain tout mou, une saucisse bien chimique, et une tonne de moutarde et de ketchup...

A Bruxelles, deux copains d'école ont décidé de balayer la mauvaise réputation de ce snack typiquement américain. En plaquant leur ancienne carrière , Samuel et Chady se sont lancés dans le pari risqué de revisiter le concept à leur manière. Ils espèrent ainsi faire connaître une enseigne directement liée aux hot-dogs sortis de leurs imaginations. Et pourquoi pas...


Leur premier comptoir est situé rue de Fripier, un lieu très fréquenté. Il suffit de commander et d'emporter. Avec Sylf, en promenade dans Bruxelles, on a eu envie de tenter l'expérience. Ici, exit le pain mou sans goût et bienvenue à différentes sortes de petits pains croustillants cuits sur place : blanc, gris, multi-céréales,... Des sauces maisons originales faites "maison" remplacent le ketchup et la moutarde. Les saucisses à la volaille sont goûteuses et enfin le sempiternel choux est remplacé par des jets de légumes. Personnellement, j'ai goûté le "sweet honey" et les oignons caramélisés et la sauce miel moutarde ne m'ont pas laissé indifférente. Bref, leurs "hop dogs" se déclinent de multiples manières et certaines sont très originales. Je trouve aussi très sympathique de proposer un "hop dog" de saison et qui varie donc au fil des mois.
Et comme tout snack, ils proposent quelques petits desserts : des mini gaufres et des mini cakes aux pommes tout aussi "maison", et depuis peu des glaces artisanales dont le parfum est une association entre un fruit et une épice. Enfin pour les amateurs du bio, il y a même quelques boissons pétillantes portant ce label. J'ai eu l'occasion de goûter celle à l'orange. Franchement elle était très bonne et elle m'a fait pensé à une autre marque très connue.


Ce sympathique "take away" m'a convaincue. Comme quoi, avec une dose de créativité on peut transformer un incontournable en-cas  "fast food" en  quelque chose de différent, d'un peu plus sain, et d'un peu plus savoureux. Je souhaite à Samuel et Chady, bien sympathiques tous les deux derrière leur comptoir, de réussir leur pari et qui sait, d'en ouvrir bien d'autres  !!!

1 commentaire:

  1. Rrhhhoooo.... j'ai noté l'adresse, ça me donne trop envie d'y goûter !!

    RépondreSupprimer