mercredi 25 décembre 2013

Reindeer Cookies pour un Joyeux Noël



Vous faites sans doute partie de la liste des enfants sages ! Alors, vous qui avez envoyé votre lettre au Père Noël, vous êtes incollable sur tous ce qui entoure la magie du 25 décembre... Connaissez-vous le nom des rennes qui tirent le traîneau magique du Père Noël et sans qui vous ne trouveriez-pas vos cadeaux au pied du sapin ce matin ? Non ??? Alors je vais vous aider.... Ils se nomment Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, et Eclair. Et puis, il y a le petit dernier.... Rudolph, le renne au nez rouge lumineux qui guide le Père Noël à travers la neige et le brouillard.  Ah ! Rudolph ! Le plus mimi de tous. Celui-là, je suis sûre que vous aviez déjà son nom en tête. Oui, oui, je suis persuadée qu'en cette période de fête, vous chantonnez "Rudolph, the red-nosed reindeer, had a very shiny nose,...". Ne rougissez pas ! Moi aussi, je le fais...
Et voilà un petit biscuit pour leur rendre hommage, car ils sont précieux, les fidèles amis de Père Noël ! Sans eux, pas de tournée la nuit du 24 au 25 décembre. En cette période de l'année, ces cookies font également le tour du monde. Je n'ai pas pu résister et j'ai littéralement craqué pour la recette du blog américain, Bakergirl. Ils sont tellement mignons et croyez-moi, faciles comme tout à réaliser. À cuisiner avec les enfants.... absolument !!!




Ingrédients (pour 40 rennes)

90 g de Crisco (Shortening)
195 g de beurre de cacahuètes
285 g de cassonade brune
225 g de farine
1 oeuf
3 càs de lait entier
1 càs d'extrait de vanille
3/4 de càc de bicarbonate
3/4 de càc de sel

Mini Pretzel au chocolat au lait
Mini M&M's au chocolat
M&M's au chocolat






Préchauffez le four sur 190 degrés

Dans un premier bol, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel. Réservez.

Dans le bol de votre robot muni de la feuille, mélangez la cassonade, le beurre de cacahuète, le crisco, le lait et la vanille. Battez à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une masse bien homogène. Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau à vitesse moyenne quelques instants. Réduisez la vitesse, et incorporez le mélange farine/bicarbonate/sel petit à petit. Lorsque votre pâte est bien homogène, arrêtez le robot.

Formez des boules de pâte de 2.5 cm de diamètre environ. Pincez un peu un bout de la boule et ensuite aplatissez légèrement et délicatement pour leur donner une forme un peu plus triangulaire. Posez sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Espacez chaque biscuit d'au moins 5 cm sur la plaque. Enfournez pour 7 à 8 minutes.

Tout de suite après la sortie du four, alors que le biscuit est encore bien chaud, enfoncez en premier lieu deux mini bretzels pour les bois du renne, ensuite deux minis M&M's brun pour les yeux et enfin un grand M&M's rouge pour le nez. (Si vous n'avez plus de rouge, remplacez par une autre couleur comme le vert). Laissez durcir encore deux minutes sur la plaque avant de transférer sur une grille.
Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
C'est forcément l'étape la plus gaie pour les enfants. Veillez quand même à ce qu'ils ne se brûlent pas avec la plaque. Que vous soyez seul ou que vous laissiez faire vos enfants pour décorer, comptez 5 biscuits par fournée car  le biscuit durcit rapidement. 

 A tous, je vous souhaite un merveilleux Noël !

2 commentaires:

  1. Sont trop mignons ces petits rennes! très bonne idée d'atelier avec des enfants! Bonne et heureuse nouvelle année!

    RépondreSupprimer