Je ne pense pas vous avoir déjà proposé une panna cotta sur le blog... Il est vrai que je n'en avais plus fait depuis longtemps ! Voilà une belle occasion de partager la recette avec vous en ce jour de fête des mères. C'est un dessert tout doux... doux comme une maman.
Ingrédients (pour 6 personnes)
Pour la panna Cotta
600 mL de crème fraîche à 35% m.g.
70 g de sucre
quelques gouttes d'extrait de vanille
3 feuilles de gélatine (6g)
Pour le tartare
400 g de fraises
40 g de sucre
le jus de 1 citron
quelques feuilles de menthe
Dans un bol d'eau froide, faites ramollir les trois feuilles de gélatine.
Dans une casserole, versez la crème, le sucre, et l'extrait de vanille. Faites chauffer la crème, et poursuivez la cuisson 10 minutes à frémissements en remuant souvent. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien. Répartissez la crème dans 6 ramequins ou 6 verrines. Laissez refroidir et réservez au frigo pendant 4 heures pour que la crème fige.
Une demi heure avant de servir, lavez et équeutez les fraises. Coupez les en petits dés et placez-les dans un bol. Saupoudrez de sucre et arrosez de jus de citron. Ciselez la menthe en gardant quelques feuilles pour la déco. Ajoutez la menthe ciselée aux fraises. Mélangez le tout délicatement. Laissez mariner au frigo une demi heure.
Pour le service, répartissez le tartare de fraises sur chaque panna cotta. Décorez avec une feuille de menthe. Servez aussitôt
Elles sont magnifiques ces panna cotta ! Et elles doivent être délicieuses... bises
RépondreSupprimerEn effet, très jolies panna cotta avec un bon tartare. Bravo et à bientôt.
RépondreSupprimer