vendredi 21 décembre 2012

Hiver 2012 - 2013

Est-ce le mot de la fin ? Est-ce la fin du monde aujourd'hui ??? Le sol va-t-il s'ouvrir sous nos pieds ou le ciel tomber sur nos têtes ??? Si vous lisez ce post ce matin, c'est que nous aurons déjà survécu quelques heures au 21 décembre 2012. Et à l'heure où je vous écris,  l'Australie est sur le point d'éviter le carnage puisqu'il y a dix heures de plus à la montre des Australiens. Ah ces Mayas ! Ils ont fichu un beau boxon ! Moi, en tous les cas, je n'ai pas prévu une petite virée à Bugarach pour attendre les extra-terrestres ; j'ai plutôt l'intention de me réfugier dans ma cuisine et me faire un bon chocolat chaud... Loin de moi l'idée de manger de la nourriture lyophilisée pendant 5 ans. Je ne sais plus quelle chaîne proposait un jeu concours pour gagner une année de cette "délicieuse"nourriture de survie mais j'en suis restée bouche bée car cela coûte cher, très cher même ! En tous les cas, ce ne sera pas la fin des gourmandises sur mon blog. Oh non ! Pas question ! Je sais que je n'ai pas su tenir toutes mes promesses cet automne alors que c'est la saison qui m'inspire le plus mais s'occuper d'un petit lutin de quelques semaines m'a laissé très peu de temps pour le reste. Je profite un maximum de mon petit bonhomme qui grandit bien trop vite alors je m'excuse mille fois d'être un peu moins présente.  J'aurai voulu vous emmener en Andalousie aussi mais la rédaction de ces articles me demandent beaucoup de temps et je n'ai pas envie de bâcler ce que je pourrais vous raconter sur d'aussi belles villes comme Grenade ou Séville. Ce n'est que partie remise et j'arriverai bien à vous faire découvrir cette région qui me tiens à coeur.
Pour cet hiver, pas de promesse.  Même si j'ai moins de moments à moi, il faut bien manger ici. J'ai deux autres hommes à nourrir à la maison et des idées plein la tête.  En attendant, je vous souhaite déjà d'excellentes fêtes ou une joyeuse fin du monde, au choix.  Allez, trêve de plaisanterie : profitez bien de cette belle partie de l'année, en amoureux, en famille, ou entre amis.

1 commentaire: