vendredi 9 mars 2012

Les coups de fourchettes de Sylf & Steph #3 : Tout Temps Epices

Si vous cherchez un resto pour passer une bonne soirée entre potes ou en famille, manger une cuisine classique mais quelque peu revisitée, dans un cadre chaleureux, avec un personnel super sympa et le tout sans se ruiner, Sylf a découvert une bonne adresse : Le Tout Temps Epices.
En l'attendant devant le restaurant ce vendredi-là, je me pose pas mal de question en regardant la façade toute vieillote où l'on devine ça et là qu'il s'agissait d'un ancien restaurant italien. Mais comme quoi, il ne faut jamais juger les choses d'après leur emballage. A peine la porte d'entrée traversée, je suis enchantée par le décor intérieur : mur de briques apparentes, couleur rouge pour le faux-plafond et les quelques tableaux pendus aux murs ; le mobilier est par contre très épuré avec ces tables blanches. Je trouve l'ensemble harmonieux, loin d'être écrasant malgré la prédominance de la couleur rouge, en tous les cas, un joli mélange de vieux et de moderne. Deuxième point fort du lieu : le personnel. Nous nous sommes fait soignées aux petits oignons par un serveur plutôt soucieux de notre appréciation tout au long du repas ! La patronne est charmante et nous a même révélé un petit secret de cuisine !
Etant venue le midi, Sylf et moi avons opté pour des plats de pâtes mais la carte propose un large choix pour tous les goûts et pour toutes les bourses : on peut tout à fait déguster un magret de canard à l'orange ou bien s'accorder une brochette de poulet façon tandoori, un pavé de saumon à la béarnaise ou un filet de rouget accompagné d'une semoule à l'orientale. La gamme est large et je serai curieuse d'y retourner pour goûter leurs plats un peu moins traditionnel. Personnellement j'ai goûté les pâtes à la picotta boeuf sauté, champignons flambés à la marsala et Sylf a choisi les pâtes du chef, poulet sauté, coulis de tomates aux épices et crème. Généralement les plats de pâtes ne sont pas toujours à la hauteur des espérances mais ici j'ai trouvé la sauce du plat original et l'assiette était copieuse et gourmande , bien garnie en champignons et en boeuf. Et franchement, j'aurais bien piquer quelques pâtes dans l'assiette de ma copine !

Pâte, picotta de boeuf, champignons
flambés au marsala

Pâtes du chef, poulet sauté, coulis de tomates,
épices et crème

Le dessert s'est quant à lui transformé en délicieux moment. Sylf a porté son dévolu sur un duo de mousse belge au lait et à l'orange  avec une mousse au chocolat à l'orange qui nous a interpellée toute les deux. Elle était toute légère et agréable en bouche. Je n'ai pas regretté mon choix pour autant ! Quand je lis "sabayon" sur une carte j'ai très difficile de résister  : j'ai donc dégusté un gratin de fruits au sabayon frappée au champagne rafraîchit au sorbet. Un dessert à la fois chaud et froid avec un sorbet apportant beaucoup de douceur et de légèreté à la fin d'un copieux repas.

Duo de Mousse Belge

Gratin de fruit au sabayon

En conclusion, si vous vous trouvez devant le Tout Temps Epices et que vous hésitez à entrer, dites-vous que cette vieille bâtisse préserve tout le mystère de son intérieur : cadre chaleureux et atmosphère feutrée, gentillesse et convivialité du personnel, et enfin une cuisine gourmande et variée.

Tout Temps Epices
Chaussée de Roodebeek 205
1200 Bruxelles
02/771 24 65

www.tout-temps-epices.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire