lundi 24 octobre 2011

Club Sandwish au poulet curry

Si on peut dire quelque chose de ce mois d'octobre, c'est qu'il est vraiment magnifique. Chaque week-end, le beau temps nous invite à diverses promenades et on se refait un "capital soleil" avant de s'enfoncer dans l'hiver. Je me suis même retrouvée à faire du pédalo avec mon fils, moi qui n'avais plus fait cela depuis 20 ans au moins ! En tous cas, le bon air, le pédalo,  les promenades, ça creuse ! De retour à la maison à l'heure du midi, je nous ai préparé un petit "club sandwish" dont j'ai trouvé la recette dans des fiches de cuisine que j'ai reçu à ma maman. Rien à voir avec un poulet curry où il y a plus de mayonnaise que de poulet. Ici, les tranches de pain de mie sont tout juste grillées et ensuite tartinées avec une petite sauce à base de mayonnaise, de moutarde et de sauce soja et le poulet est bien épicé. Nous l'avons franchement adopté, ce petit sandwish !

Ingrédients ( pour 2 personnes) :

2 blancs de poulet
1 oignon
1 gousse d'ail
1 càs de curry
1 càs d'huile d'olive
4 tranches de pain de mie intégrale
1 à 2 tomates
4 càs de mayonnaise aux oeufs
1 càs de sauce soja
1 càs de moutarde à l'ancienne



Pelez et hachez l'oignon.
Pelez et hachez la gousse d'ail.
Coupez les blancs de poulet en lamelles (de préférence pas trop épaisses)
Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et chauffez sur feu moyen à vif. Ajoutez les oignons et les lamelles de poulet. Faites revenir quelques minutes. Saupoudrez de curry et ajoutez l'ail  dans la poêle. Poursuivez la cuisson encore quelques minutes.
Lavez les tomates et tranchez-les en rondelles.
Dans un bol, déposez la mayonnaise, la sauce soja, et la moutarde à l'ancienne. Mélangez bien le tout.
Toastez les tranches de pain de mie dans un grille-pain.

Tartinez une seule face de chaque tranche de pain avec le mélange mayonnaise/sause soja/moutarde. Déposez sur deux tranches les lamelles de poulet et ensuite des rondelles de tomates.  Refermez les sandwishs avec les deux autres tranches de pain. Coupez chaque sandwish dans la diagonale. Servez sans attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire