lundi 20 juin 2011

Le Salon du Blog Culinaire Belge...Une belle aventure culinaire et humaine.

Première édition du salon du blog culinaire en Belgique et déjà une belle réussite : une organisation impeccable, un accueil chaleureux, des démos géniales, et de belles rencontres aussi...


Ces samedi et dimanche, on entend de drôle de choses depuis l'Autoworld : bruits de casseroles, tintements de cuillères, vrombissements d'un batteur... Et voilà que de délicieuses odeurs de cuisine s'échappent. Mais que se passe-t-il ? Le premier Salon du Blog culinaire Belge commence et ce n'est pas moins de 45 démonstrations de cuisine qui vont se tenir en ces lieux pendant deux jours. Au cours des démos, c'est l'occasion d'apprendre, de découvrir, et enfin de déguster. On ne peux que féliciter les blogueurs qui se sont lancer dans ces ateliers. Bravo à tous.
Bien entendu, c'était aussi la chance de voir et d'écouter Yves Mattagne et Benoît Molin, les parrains de ce salon. Ce dernier n'était pas avare en conseils et merci pour toutes ces petites astuces soufflées tout au long des démonstrations.

Une autre belle découverte pendant ce salon, ce sont les chocolats de Benoît Nihant. Pour tous les amateurs de chocolat, je ne peux que vous le recommander. J'ai adoré la dégustation et j'ai particulièrement craqué sur le "Céleste" au caramel fruit de la passion. C'est une véritable tuerie et je ne manquerai pas de venir acheter une boîte entière de cette petite merveille. 

Aussi présent pendant ce salon, Marc Herman et son Potager Retrouvé qui vaut la peine d'y faire un petit tour ; et Piter et son mascarpone au Kéfir .

Mais le salon, c'est aussi de belles rencontres, de nouvelles amitiés qui se créent. Voilà 4 mois que je suis entrée dans la blogosphère et j'ai tout d'abord appris à vous connaître à travers la toile, juste derrière mon écran d'ordinateur. J'ai apprécié de vous lire, de découvrir vos recettes venant de tous les horizons. Grâce au salon, j'ai eu l'occasion de rencontrer une grande partie d'entre vous et de partager avec vous d'excellents moments. Je pense à Alexia, Apolina, Barbara, Chef Damien, Fabrice, Françoise, Isabelle, Mamina, Marie-claire,  Marion, Pascale, PhilouSandro, et Sylvain. J'espère très bientôt avoir la possibilité de tous vous revoir et de rencontrer les autres !!!

Je tenais encore à  te remercier, Sylf, mon amie. J'ai passé deux belles journées en ta compagnie. Ces moments-là, c'est grâce à toi !

Pour terminer, un tout grand merci aux organisateurs, aux sponsors (750 grammes, Beka, Bord Bia, Neff, St Sever, et Vins Alsace) et à tous ceux qui ont oeuvré pour nous donner deux belles journées. Une seule question maintenant... C'est quand le prochain salon ????

Et pour prouver que la cuisine est une passion partagée par des blogueurs vraiment géniaux, n'hésitez pas à consulter ce lien : vous y trouverez tous les billets concernant la première édition du salon. 










12 commentaires:

  1. Ravi de t'avoir rencontrée en cette occasion, et vivement la suite! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Déjà en ligne !! C'est un superbe résumé, te rencontrer à été une vraie joie sincère et j'espère qu'on remettra vite ça :-) ... Et c'est quand tu veux pour la découverte de la campagne Liégeoise, peket, fromage de Herve et chocolat Nihant

    RépondreSupprimer
  3. Très belle rencontre en effet! A très bientôt! Biz.

    RépondreSupprimer
  4. va pour le peket, par contre le herve je laisse volontiers ! j'ai adoré moi aussi vous rencontrer toutes et tous, mille merci pour ton article !!

    RépondreSupprimer
  5. Ahh....Nous n'aurions pas assez de temps pour résumer au mieux ce week-end tellement il y a à dire.....

    Je suis moi aussi encore dans ces odeurs,...ces tintements,...difficile de retomber les pieds sur terre!!

    Je suis content d'avoir pu te rencontrer,...mais je t'avoue que dans le stress de la démo à venir,...je me rend compte que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de papoter avec toi!!!

    Mais je crois bien que Philou et Apolina vont bien vite nous concocter une occasion de nous revoir avant le prochain salon!!!

    Bises!!!

    RépondreSupprimer
  6. Sylvain, je suis enchantée de t'avoir rencontré et impatiente d'avoir l'occasion de te revoir !
    Isabelle !!! Ma liégeoise favorite !!! Il est grand temps pour moi de venir faire un tour dans ta région !!!! J'ai hâte...

    RépondreSupprimer
  7. Sandro, j'espère aussi avoir l'occasion de te revoir bien vite. C'est vrai qu'on a pas eu le temps de beaucoup papoter mais j'ai eu l'occasion de te voir à l'oeuvre !!! Comme tu le dis, je suis sûre que nous aurons bien vite une occasion grâce à nos deux organisateurs de talent.

    Françoise, quelle belle rencontre. je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance. J'ai vraiment apprécié les moments passés en ta compagnie. Vivement la prochaine fois !

    En fait, je suis impatiente de TOUS vous revoir !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ravi de t'avoir rencontrée! A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. J' espère que tu me feras goûter les célestes au caramel fruit de la passion ................ bisoussssssss maman

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je suis ravie d'avoir passé ces 2 jours avec toi ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Un grand Merci pour ce premier salon du blog culinaire en Belgique, grandiose et inoubliable. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Pour ma part, j'ai eu la chance d'être inviter au 1er festival des blogueurs culinaires à Paris. Vous trouverez son compte rendu complet sur http://www.omothermix.com/fr/thermomix/festival-blogueurs-culinaires.html

    N'hésitez pas à partager et commenter l'article ;)

    RépondreSupprimer