Depuis quelques jours je suis absente de la blogosphère. Peut-être pensiez-vous que j'étais en vacances ? Et bien non ! Que du contraire ! J'ai repris le chemin du travail il y a quelques semaines. Fini le congé maternité. Et si je courais déjà après le temps avant la reprise, j'ai l'impression pour le moment de ne plus avoir une minute à moi : entre mes deux garçons, les devoirs et les leçons pour le grand, les panades et les biberons pour le petit, le ménage, les lessives, les lessives, et encore les lessives, la tonne de repassage qui en découle, les courses,et cetera et cetera...soit la routine pour toutes les mamans du monde ! Mes journées sont donc bien remplies et quant arrive le moment où je peux enfin m'asseoir, je rejoins les bras de morphée en quelques minutes. Prendre le temps d'allumer un ordinateur, c'est presque un luxe. Pour couronner le tout, mon portable a rendu l'âme (il a bien choisi son moment celui-là !) et mon PC prend la poussière à la cave depuis que mon bureau a été transformé en chambre de petit garçon. Il faut quelque peu réaménager ma chambre pour inclure un bureau et remonter l'ordinateur. Oui, mais.... du temps... il faut du temps ! Je ne suis pas encore complètement revenue à l'âge de pierre puisque j'emprunte le portable de mon adorable mari quand il arrive à le lâcher lui-même. J'ai plus de 8 recettes en attente testées et approuvées, photographiées... Reste à vous les transmettre.
Le temps...le temps.... Celui qui m'est imparti entre le moment où je ferme la porte du laboratoire et celui où je m'endors file à toute allure. Mon mari et moi essayons de ne pas céder à la facilité en s'achetant des plats tout préparés. (Je peux tout de même vous avouer que j`achète de temps en temps un poulet roti.) Si je ne cuisine pas, c'est mon mari qui enfile le tablier. En semaine, cela ne nous empêche pas de tenter de nouvelles recettes comme celle-ci trouvée dans la précédente édition du Delhaize magazine. Trois bonnes raisons de cuisiner ce plat : premièrement, si l'association petits pois/menthe/citron m'a tout d'abord laissée perplexe, les ingrédients s'accordent très bien ensemble ; deuxièmement, on nous bassine les oreilles depuis des semaines sur le fait qu'il faut manger moins de viande, surtout depuis tous ces scandales concernant la nourriture, alors comme la recette le propose, j'ai accompagné ce plat de sticks de parmesan, sorte de croquettes de légumes au fromage italien ; enfin, c'est rapide et facile, parfait pour un plat de semaine pour parents pressés.
Pour la petite histoire, les "filei"sont des pâtes qu'on faisait sécher sur des aiguilles à tricoter... d'où leur forme un peu spéciale.
Ingrédients (pour 4 personnes)
400 g de pâtes "filei"
150 g de petits pois surgelés
2 brins de menthe fraîche
1 citron
40 g de parmesan
2 càs d'huile d'olive
Sel, poivre
(sticks de pamesan pour accompagner ou croquettes de légumes)
Faites cuire des pâtes selon les indications du paquets à l'eau bouillante. Trois minutes avant la fin de la cuisson des filei, ajoutez les petits pois dans l'eau. Egouttez l'ensemble et déposez les pâtes et les petits pois dans un grand bol ou un saladier. Versez-y l'huile d'olive et ajoutez la menthe préalablement ciselée. Râpez fraîchement le parmesan par dessus et terminez avec le zeste de citron. Mélangez. Salez et poivrez selon les goûts
Répartissez les pâtes sur 4 assiettes et déposez par dessus deux sticks de parmesan (ou croquettes de légumes) cuits au préalable dans un peu d'huile d'olive.
En lisant ton post, je te vois transformée en lapin blanc, t'inquiète au fur et à mesure que Nathan et Simon grandiront tu auras de nouveau du temps pour toi ;-)
RépondreSupprimer