mardi 29 mai 2012

Petits moelleux à l'orange

Cinq jours ! J'aurai tenu cinq jours avant de refaire cette recette repérée sur le blog "Les gourmandises d'Elise". Les photos de ses petits moelleux me faisaient tellement envie que j'essayais d'imaginer leur goût. Rêver c'est bien... cuisiner, c'est mieux !!! Alors aujourd'hui, après avoir récupéré mon petit Loulou à l'école, j'ai craqué. Bien entendu, je l'ai mis à contribution pour la cuisine et je dois bien avouer qu'à part les pesées et la mise au four, je n'ai pas fait grand chose. Simon devient un vrai petit marmiton et la maman poule que je suis est fière de ce qu'il accomplit!
Résultat : un pure délice approuvé par toute notre petite famille.

Ingrédients (pour 12 petits moelleux)

1 grosse orange bio
150 de beurre mou
150 g de sucre
3 oeufs
50 g de poudre d'amande
150 de farine
50 g de fécule de maïs (maïzena)
1/2 sachet de levure chimique (baking powder)
1 càc de sucre impalpable

Préchauffez le four sur 180°C

Commencez par prélever le zeste de l'orange. Coupez-la en deux et pressez-la pour en récupérer le jus.

Dans un bol, mélangez la farine, la fécule de maïs, et la levure.

Dans un autre bol, travaillez le beurre bien mou avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les trois oeufs et mélangez. Versez ensuite le jus d'orange en continuant de mélanger. Incorporez la poudre d'amande et ensuite le mélange farine/fécule/levure petit à petit pour obtenir une préparation bien lisse. Terminez par ajouter les zestes d'orange et mélanger une dernière fois.

Déposez des caissettes dans des moules à muffin et remplissez-les à 3/4 avec la pâte. Enfournez pour 20 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.
Saupoudrez d'un peu de sucre impalpable.

4 commentaires:

  1. Elle me tente bien cette recette ... bisous au chef Simon et à sa maman :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour avoir testé ma recette!!
    Je suis ravie que vous vous soyez régalés!!
    Bonne journée!
    Elise

    RépondreSupprimer
  3. Ils me plaisent bien ces petits moelleux...

    RépondreSupprimer