mardi 12 mars 2013

Des oeufs en chocolat Fair Trade et Oxfam chez Delhaize

Alors que je regarde tomber la neige bien au chaud derrière ma fenêtre, j'ai bien du mal à concevoir que nous fêterons Pâques dans trois petites semaines. Et pourtant... dans moins d'un mois, nos chères petites têtes blondes sont censées courir dans nos verts jardins à la recherche des oeufs en chocolat que les cloches auront gaiement déposés tôt le matin... Rien ne sert déjà de pester contre la météo en Belgique, il faut garder espoir : la semaine dernière le thermomètre affichait royalement 17 degrés !

En bon petit lapin de Pâques ou en bonne (maman) poule, j'ai déjà commencé à faire mes réserves d'oeufs en chocolat. A chaque course, je prends un petit paquet et je le cache farouchement jusqu'au jour J. J'en achète de toutes les tailles, de toutes les sortes car à la maison, on a tous des goûts différents en ce qui concerne les oeufs de Pâques. Bien sûr, il y a toujours les marques incontournables, mais il existe aussi des oeufs en chocolat issu de coopératives de cacao en Afrique et en Amérique latine certifiées équitables. Chez Delhaize, nous pouvons soutenir de telles coopératives tout en faisant plaisir à nos enfants. Le supermarché propose des chocolats Fair Trade Max Havelaar sous quatre références de marque Delhaize et deux exclusivités Oxfam :
   - Poule et 4 oeufs en chocolat au lait (100 g) Delhaize /2.85 euros
   - Oeufs en chocolat au lait emballés individuellement (145 g) Delhaize / 3.79 euros
   - Poule et poussin en chocolat au lait (205 g)  Delhaize/ 4.69 euros
   - Cloche en chocolat au lait (150 g) Delhaize / 4.05 euros
   - Figurines en chocolat au lait (60 g) Oxfam / 2.15euros
   - Oeufs de Pâques (90 g) Oxfam / 2.45 euros

2 commentaires:

  1. Bonjour Steph,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la proposition. C'est chose faite depuis ce dimanche ;-) A très bientôt...

      Supprimer