lundi 9 janvier 2012

Bredeles

Une petite nostalgie de fêtes de fin d'année ? Oh que oui ! Alors que la cure détox commence (pfff !!!),  me voilà toute triste devant ma petite soupe... Allez, on va se faire un petit retour en arrière avec une recette de petits biscuits que j'ai préparé avec mon petit loulou, bien entendu. La recette originale, je l'ai trouvée sur "Cuisine Addict". Mais voilà, je ne sais pas si ce sont les petites bulles de la veille, mais j'ai oublié un ingrédient : le lait. Et quand je m'en suis rendue compte, c'était beaucoup trop tard.  Les biscuits étaient quand même délicieux !

Ingrédients

100 g de beurre
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé (10 g)
1 oeuf
1/2 càc d'extrait de vanille
150 g de farine (fluide)
50 de fécule de maïs (maïzena)
1/4 de càc de levure chimique (baking powder)
Fruits confits coupés en dés


Préchauffez le four à 150°C
Dans un bol, travaillez le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite l'oeuf et l'extrait de vanille. Fouettez énergiquement. (Si vous possédez un robot, utilisez "la feuille")
Sans cessez de mélanger, ajoutez petit à petit la farine, la fécule de maïs et la levure chimique. 

Remplissez de pâte une poche munie d'une douille cannelée. Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé. Déposez à intervalle régulier des petits tas de pâte à l'aide de la poche à douille. Ajoutez un dé de fruit confit sur le sommet du tas de pâte.

Enfournez pour 15 minutes en surveillant la fin de la cuisson car les biscuits doivent rester clairs. Faites refroidir et déguster à l'heure du thé ou du café (pour ma part, avec un vrai chocolat chaud !)

J'aurais dû ajouter 21/2 cuillères à soupe de lait juste avant de commencer à incorporer la farine. La pâte doit sans doute être plus fluide et cela permet aussi d'utiliser la poche à douille plus facilement. J'ai dû mettre un peu plus de force pour délivrer la pâte à travers la douille. Mais pas besoin d'avaler une boîte d'épinard comme Popeye pour y arriver. 

5 commentaires:

  1. C'est mimi tout ça, tu as trés bien réussi!

    RépondreSupprimer
  2. coucou steph ils on l'air trop bon c petits gato, ils me plaisent biz a +

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces jolies bredele, ils sont superbes!! Je suis ravie que la recette t'ai plu ;)
    Effectivement, tu as tout à fait raison: le lait fluidifie la pâte et du coup elle s'étale un peu plus. Mais là ils sont superbes en gardant leur jolie forme cannelée :)
    Si tu le permet je te pique une photo pour ma prochaine mise à l'honneur des recettes testées :)
    Bonne fin de week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;-) Ta recette est excellente et elle a eu beaucoup de succès à la maison !
      Tu peux piquer la photo, il n'y a aucun souci. Au contraire, cela me fait très plaisir.
      Bises ;-)

      Supprimer