samedi 30 novembre 2013

Bouchée Jules & Brie


En Belgique, les biscuits Jules Destrooper sont très connus. Ses galettes sont tellement fines, tellement addictives, qu'on s'arrête de les manger une fois le paquet fini. À chaque bouchée, c'est un enchantement extra pure beurre. Au labo, mes collègues les adorent. Très souvent, à la pause, nous nous disons : allons manger "un Jules" avec le café.
La semaine dernière et parce que j'ai eu la chance grâce à ma copine Vanessa de participer au Biggest Cooking Event, j'ai fait un petit tour par le stand du célèbre biscuitier. L'exposant proposait une petite bouchée apéritive qui ne m'a pas laissée indifférente. Je trouvais même l'idée originale avec un joli contraste sucré/salé. C'est une petite chose toute simple, ce n'est pas vraiment de la grande cuisine ici, mais avec les fêtes qui approchent à grand pas, voilà quelques choses qui peut plaire aux amateurs du genre pour les apéro. 



Ingrédients

Pain aux amandes "Jules Destrooper"
du Brie
un peu de confiture aux abricots
quelques feuilles de menthe

Alors voici la recette la plus rapide que j'ai pu écrire sur mon blog !!!

Sur un biscuit "Jules Destrooper", déposez un tranche de brie. Ajoutez un peu de confiture d'abricot sur le brie. Terminez avec une petite feuille de menthe pour décorer.





L'alliance de ces quatre ingrédients est vraiment sympathique. Mon mari a voulu enlevé la feuille de menthe mais je lui ai conseillé de ne pas y toucher et de croquer dans le tout. Elle ajoute justement un peu de peps à l'ensemble.
J'avoue qu'il n'y a pas de quoi pavoiser du point de vue de la difficulté mais c'est néanmoins une petite bouchée sympathique et originale !


4 commentaires:

  1. Je les ai également goûtées là-bas : un délice !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les connais pas mais avec du fromage et de la confiture, je pense que l'on se régale. Qui sait si j'ai l'occasion un jour de découvrir la Belgique !!! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne viens pas en Belgique, je t'enverrai un petit colis ;-)

      Supprimer
  3. Miam ! C'est sûr j'essaie cette recette pour les fêtes :-)
    Merci,
    Alex

    RépondreSupprimer