lundi 11 février 2013

Carpaccio de saumon & grenade

Vive la grenade ! Mangez de la grenade ! Buvez du jus de grenade ! 
Ca fait des années que la grenade a la cote. Loin de moi l'idée de sortir le vrai du faux en ce qui concerne ce fruit... Qu'il soit à la mode ou pas,  je cherchais tout simplement quoi faire avec un vinaigre de grenade que j'ai reçu de mon cher et tendre époux. Je n'ai pas tergiversé très longtemps en tombant sur cette recette simple et rafraîchissante de Becky et Liz. Je suis d'ailleurs fan de ce blog... inutile de dire pourquoi pour ceux qui me connaisse ! 

Un peu de finesse dans ce monde de brutes. Ca tombe bien...  N'est-ce pas la Saint Valentin cette semaine ? En voilà une belle petite entrée aux couleurs roses pour vos menus d'amoureux. 


Ingrédients (pour 2 personnes)

250 g de carpaccio de saumon
60 mL d'huile d'olive
2 càs de vinaigre balsamique de grenade
1 càs de de jus de citron
le zeste d'un demi citron
quelques feuilles de basilic
30 g de graines de grenades
Sel poivre



Déposez les tranches fines de saumon sur une grande assiette.
Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique de grenade, et le jus de citron. Salez et poivrez.
Versez cette préparation sur le saumon. Filmez l'assiette et laissez macérer dans le frigo au moins une demi-heure.
Au moment de servir, répartissez le saumon sur deux assiettes. Ajoutez du basilic ciselé, du zeste de citron et des graines de grenade. Servez aussitôt.

Mon mari a ajouté quelques copeaux de parmesan. Je dois bien avouer que j'ai apprécié cet ajout.

5 commentaires:

  1. IL est très original ton saumon!!
    Miam!! Bonne soirée bi

    RépondreSupprimer
  2. Une belle douceur à déguster en amoureux :) super original!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le clin d’œil. Tu m'as donnée envie de refaire cette entrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi pour cette belle recette. Nous nous sommes régalés :-)

      Supprimer