lundi 19 novembre 2012

Biscuits aux myrtilles séchées et noix de macadamia

Je peux bien avouer que chez nous, ce qui passe le plus souvent à la télé, c'est "made in USA" : films et séries à gogo. Bien que nous soyons aussi fans de quelques séries britanniques car nos voisins ne sont pas en reste en ce qui concerne leurs productions, nous sommes moins enclin à regarder les films français. Et pourtant, nous avons sans doute tort puisqu'en visionnant "Le Prénom" la semaine dernière, nous avons passé un sacré bon moment.  En bref, c'est comment tout un dîner de famille part en vrille sur une simple anecdote.  Ceux qui nous connaissent, lorsqu'ils verront la fin, penseront à nous...
Tout cela pour dire que dans le film, un des protagonistes a une fille qui s'appelle Myrtille. Tiens ! Cela m'a rappelé que j'avais dans mon placard un sachet de ces sympathiques petites boules bleus depuis un certain temps. J'achète toujours plein de trucs, surtout chez Stone Manor, tellement je suis tentée et puis il m'arrive d'oublier que j'ai en ma possession tel ou tel ingrédient. On pourra dire que le film aura fait double emploi : un bon moment de rigolade et un petit rappel à l'ordre. Je me suis donc empressée d' utiliser mes précieuses myrtilles pour une petite recette de biscuit. Pas juste après le film... j'ai fait dodo d'abord ! 



Ingrédients

150 g de farine
100 g de sucre roux de canne
100 g de beurre ramolli
1 oeufs
1/2 càc de bicarbonate
50 g de myrtilles séchées
50 g de noix de macadamia


Préchauffez le four à 180°C

Concassez les noix de macadamia à l'aide d'un pilon et d'un mortier.

Ajoutez le bicarbonate à la farine et mélangez.

Travaillez le beurre avec le sucre roux dans un grand bol. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien. Incorporez petit à petit le mélange farine/bicarbonate à la préparation et obtenez une pâte bien homogène.
Ajoutez les myrtilles et les noix de macadamia. Mélangez à nouveau.

(vous pouvez utiliser votre robot en l'équipant de la feuille pour préparer la pâte à biscuit)

Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé (ou sur une plaque anti-adhésive), déposez à l'aide de deux cuillères à café des petites boules de pâte. Veillez à bien les espacer. Aplatissez quelque peu les boules de pâte avec le dos d'une cuillère. Enfournez pour 10 minutes.

A la sortie du four, laissez reposer les biscuits sur la plaque deux à trois minutes, ensuite faites-les refroidir sur une grille.

Faites autant de fournées jusqu'à épuisement de la pâte.

Conservez les biscuits dans une boîte en fer.



5 commentaires:

  1. Miam, il t'en reste dis ?
    Très bon thriller français vu dernièrement : Switch !

    RépondreSupprimer
  2. Bon pour demain matin 8h? c'est bon? avec un petit verre de lait!! hein les filles? ;)
    ladyyv.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit tour à Stone Manor, un petit tour en cuisine et hop c'est fait. Je vous attends avec le chocolat chaud ;-)

      Supprimer
  3. Vu le prénom hier soir, on a bien rigolé aussi ;-)

    RépondreSupprimer