J'ai découvert cette petite tartelette grâce à Christine. J'aime beaucoup cette bouchée qui mélange la douceur de la mangue et la force du piment rouge. Cette force, j'ai eu l'occasion d'autant plus l'apprécier pendant la préparation de mon réveillon : comme je suis une grande gourmande, j'ai mangé un bout de mangue et je m'en suis léchée les doigts en oubliant que je venais tout juste de couper un piment. J'ai eu la bouche en feu !!! C'est tout moi ; ce que je peux être distraite par moment !
Ingrédients (pour 20 tartelettes)
1 mangue
1 oignon rouge
11/2 piment fort rouge
250 g de crevettes roses tigrées
ciboulettes
pâte fillo
huile d'olive
Dans un premier temps, il faut préparer les petites corolles en pâte fillo.
Préchauffer le four sur 200°C.
Découpez des carrés de 7 centimètres dans les feuilles de pâte fillo. Dans un moule en silicone à petits muffins, placez un premier carré dans une des alvéoles du moule et badigeonnez la pâte fillo d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Placez un autre carré par dessus le premier mais en le décalant d'un centimètre. Badigeonnez d'huile et procédez ainsi de suite de telle manière à former une petite coupelle en pâte fillo. J'utilise environ 7 à 8 carrés de pâtes par corolle. Préparez de cette manière un vingtaine de petites corolles.
Enfournez 5 minutes en surveillant la cuisson. Lorsque la pâte est bien dorée, sortez le moule du four. Laissez refroidir quelques instants et démoulez les corolles. Réservez.
Hachez très finement l'oignon rouge, la ciboulette, et le piment. Pelez la mangue et détaillez-la en petits cubes de 5 mm. Coupez les crevettes en petits morceaux. Placez tous ces ingrédients dans un bol et mélangez. Réservez au frais si vous ne servez pas tout de suite.
Au moment de servir, remplissez chaque petite corolle de cette préparation aux crevettes. Ajoutez un petit brin de ciboulette pour garnir. Dégustez aussitôt.
Hooo cette recette va se retrouver sur ma table demain :D ...merci Steph!!!
RépondreSupprimerMerci Isa ! J'espère que ça plaira ;-)
RépondreSupprimeridem...ça m'a l'air très bon...ça sera sur ma table le 1er !! :)merci et bonnes fêtes!!
RépondreSupprimerMiam miam mais je crains un peu la dégustation, quand tu croques dans ta corolle, tu ne ramasses pas tout sur les genoux ?
RépondreSupprimerC'est vite réglé en les proposant sur des petites assiettes individuelles ;-)
RépondreSupprimerOu alors comme mon grand gourmand : tout d'un coup ;-)))
C'est une trés bonne idée, avec beaucoup de mélange de saveurs !!!!
RépondreSupprimerMoi aussi elle me tente bien ... et en plus j'ai tout les ingrédients sous la main :-)
RépondreSupprimerTrès jolie présentation . . .
RépondreSupprimerTrop mignonnes ces petites tartelettes. Bravo.
RépondreSupprimer