Je vous parlais justement hier de mon impression de me retrouver dans le Sud de la France. Aujourd'hui, c'est un peu comme si mon voeu s'était exaucé puisque c'est un véritable marché provençal qui s'est installé dans Bruxelles. Avec ce soleil et ces températures estivales, il ne manquait plus que le chant des cigales. Mais alors que les commerçants nous parlent avec leur charmant accent du sud, les odeurs se mêlent dans l'air : charcuteries, fromages, et ensuite les subtiles effluves de lavande au détour de certaines échoppes.
Amateurs de tapenades, d'anchoiades, de miel de lavande, de confitures aux fruits d'été, de calissons, ou encore de nougat, le marché provençal de Watermael-Boitsfort dure tout le week-end de la Pentecôte. N'hésitez pas à faire une petit tour cette après-midi ou demain toute la journée. Seul bémol, le marché n'est pas très grand, cela évite de faire trop de folie bien que... Mais c'est avant tout l'histoire de profiter d'un peu de Provence le temps d'une ballade.
Un petit coup de coeur de ma part : l'étal de la petite Merlette propose des sucres et des sels aromatiques, soient des petites merveilles pour agrémenter vos petits plats d'été ou vos desserts : sel à l'échalote, sel au piment fumé,... ou sucre à la bergamote, sucre à la lavande, sucre à la coco,...
Le village Provençal
Du 24 au 28 mai
de 9h à 19h
Place Kheym
Watermael Boistfort
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire