Les températures remontent, le soleil fait de belles apparitions... ce sont les signes que l'hiver touche à sa fin... Vivement le retour des barbecues et des moments passés dans le jardin ! Cela me fait justement penser que certaines fois, on termine le repas par un bon camembert que mon papa réchauffe dans les braises mourantes du barbecue. Il devient alors tout coulant et il suffit de plonger un bon morceau de baguette pour déguster. En attendant la période printanière et estivale et des températures plus propices à ce genre de petits événements en famille ou entre amis, je propose un petit camembert chauffé au four tout simplement, agrémenté d'un peu de miel... une petite merveille pour les amateurs de camembert chaud. Chez nous, on s'est régalé !
Ingrédients :
1 camembert (dans un boîte en bois)
75 g de cerneaux de noix
3 càs de miel liquide
1 càs d'huile d'olive
1 petite branche de romarin
Préchauffez le four à 180°C
Déposez les cerneaux de noix dans un plat allant au four et enfournez-les pour 5 minutes afin de les torréfier légèrement. Posez-les ensuite sur du papier absorbant.
Déballez le camembert et remettez-le dans sa boîte en bois. Faites de légères entailles sur la croûte. Enduisez-le d'huile et parsemez-le de romarin émietté. Déposez le tout dans un plat allant au four. Enfournez pour 8 minutes environ.
Dès que le fromage est sorti du four, coupez le cerclage en bois à l'aide de ciseaux, ajoutez le miel par-dessus ainsi que de noix grossièrement concassées. Servez aussitôt avec une bonne baguette de pain et un bon verre de vin rouge !!! J'ai également accompagné le tout par une belle grappe de raisins.
Depuis le temps que je rêve de manger un camembert rôti. Ça doit être trop bon! Comme l'homme n'aime pas, j'y pense rarement. La prochaine fois que je fais une soirée entre copines je dois y penser!!
RépondreSupprimerOhh je rêve d'en faire moi même et ta recette me plait ! Je te ferais signe que je la testerai ;)
RépondreSupprimerUne bien belle idée ^^
RépondreSupprimertout ceci me semble parfait!
HUm j'aime beaucoup ce genre de plats : très fromage *-*
RépondreSupprimerMoi qui adore le fromage, je ne pense jamais à ce style de plat (camembert, chèvre, mont d'or...). J'adore!
RépondreSupprimertrès beau blog ;)!
RépondreSupprimer