Aujourd'hui c'est parti pour deux semaines de sports et à la maison, nous ne manquerons pas les épreuves de natation ! Du moins, c'est mon loulou qui va regarder son sport préféré car nous, avec les travaux, on observera du coin de l'oeil.
Je vous propose pour l'occasion, cette pâtisserie typiquement anglaise. J'avoue ne jamais avoir été une super fan des scones. Par contre j'adore le blog de Camille, Cake in the City, et à chaque fois que j'ai tenté une recette de chez elle, c'était un succès. Elle propose des scones dans lesquelles elle ajoute du lait battu et même de la marmelade directement dans la pâte. J'étais un peu curieuse de voire si elle allait me faire changer d'avis sur ces petites douceurs "so british". J'ai utilisé de la farine anglaise et ma proportion en farine est un peu plus élevée que la sienne pour pouvoir obtenir une boule de pâte à étaler.
Ingrédients
450 g de farine anglaise (Mcdougalls achetée chez Stone Manor)
40 g de sucre
60 g de beurre bien froid
1/2 càc de levure chimique (baking powder)
1/2 càc de bicarbonate de soude
240 mL de lait fermenté (ou battu)
100 g de marmelade d'orange.
Préchauffez le four à 200°C
Coupez le beurre bien froid en petit morceaux
Dans le bol d'un robot, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Ajoutez le beurre et mélangez le tout à l'aide du robot muni du crochet jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
Ajoutez la marmelade et le lait fermenté. Continuez de mélanger jusqu'au moment où la pâte forme une boule. Ajoutez un peu de farine si la pâte est trop collante et mélangez quelques instants.
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur 2 cm d'épaisseur. Coupez les scones à l'aide d'un emporte-pièce de 4 à 5 cm. Placez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 10 minutes. A peine dorés, enlevez-les sinon ils risquent d'être trop cuits et par conséquent trop secs !
Sans trop les laisser refroidir, ouvrez les en deux et tartinez-les de crème et de marmelade.
Je vois que Simon a Mandeville, Evan a Wenlock, il le trouvait plus masculin.
RépondreSupprimerMoi j'adore les scones, faudrais que je m'y mette.
Et idéal pour les déguster en les regardant... belle idée!
RépondreSupprimer